Friday, June 09, 2006

Quelles solutions durables pour l’émigration des jeunes générations subsahariennes

Acteur de la Société civile africaine et mondiale, impliqué dans les réflexions sur le DD/CES (Sustainable development & Sustained economic growth), nous nous préoccupons beaucoup de la situation de nos jeunes frères dans les côtes espagnoles. En plus de cela, nous avons passé une grande partie de notre jeunesse dans ces côtes sénégalo-mauritano-espagnoles.

Sur ce, je vais rappeler les 06 principes fondamentaux du Projet «Code de Conduite » lancé en 1993 par ECPAT (End Child Prostitution, Child Pornography and Trafficking in children for sexual Purposes) Suède en collaboration avec l’UNWTO et un Groupe de tour opérateurs scandinaves :
1- To establish an ethical commercial sexual exploitation of children
2- To train the personnel in the country of origin and travel destinations
3- To introduce a clause in contracts with suppliers, stating a common repudiation of commercial sexual exploitation of children
4- To provide information to travellers by means of catalogues, brochures, in-fliths films, ticket-slips, home pages, etc.
5- To provide information to local ,,key person” at the destinations
6- To report annually

Ces principes pourraient beaucoup être vulgarisés pour résoudre la précarité des jeunes générations africaines. L’industrie du tourisme n’est pas encore bien investie par les africains (Institutions, Secteur privé, Société civile).

Dans les pays comme le Canada, les Etats-Unis d’Amérique, la Nouvelle-Zélande et l’Australie, l’immigration est une importante source de croissance démographique. Mais, elle est utilisée dans le sens d’un General Skilled Migration Program. Mes amies australiens ont réussi dans ce domaine à travers le STCRC (Sustainable Tourism Cooperation Reseach Centre Program). STCRC is estabblished under the Australian Government. Particulièrement, les Banques centrales en Afrique de l’Ouest qui doivent revisiter l’exemple réussi de la Reserve Bank of Australia (RBA) dans l’établissement des normes de régulation pour les différents acteurs (APRA = Australian Prudential Regulation Authority depuis 1997).

Mr Babacar NDIAYE
Freelance Consultant DD/CES
World Civil society
Address: BP37171 Dakar / Sénégal
Tél: +221 5394735
E-fax: +33 826 41 53 36
E-mail: worldleadership_2000@yahoo.fr

0 Comments:

Post a Comment

<< Home