Monday, September 12, 2005

LES PRINCIPES CONSTRUCTEURS

Les sempiternels principes constructeurs qui sous-tendent mes activités sont connotés dans cette phrase : l’Environnement et le Développement Durable (DD) pour une Croissance économique soutenue (CES) dans l’objectif de réduire la pauvreté.

De manière directe, les sciences de l’éducation nous ont montrés que l’approche – programme n’est pas une juxtaposition de cours sans lien organique. Cette approche nécessite une articulation entre les objectifs de formation et les activités d’apprentissage. A cet égard, j’ai mis en place un principe (en pédagogie ou en didactique, vous pouvez l’appeler la Compétence du milieu) à travers cette phrases :
* Le talent Naturel et l’Effervescence Constructive au service de la Pauvreté Humaine.
* Naturel Talent and Constructive Effervescence at the service of Human Poverty.
* El Talento Naturel y la effervescencia Constructiva al servicio de la Pobreza Humana.
* O Talento Natural e a Efervescência Construtiva ao servicio da Pobreza Humana.

Cette Compétence du milieu, toujours dans les sciences de l’éducation, sera modelée dans les compétences de sortie que j’ai nommé la Passerelle des plaques valorales et compétenciales.

En Afrique, nous devons exclure le communautarisme, dépasser les problèmes de race et de couleurs pour un Développement Durable (DD) partagé et intégré, s’ouvrir aux autres cultures et enfin partir des individualités pour construire dans la Globalité.

The Babacar 1 Ndiaye Model

0 Comments:

Post a Comment

<< Home